HISTORIQUE 2017-12-07T16:37:57+00:00

Les activités historique


Les remparts de Montreuil-sur-mer:

Situé à quelques kilomètres de Berck et des plages de la Côte d'Opale, Montreuil-sur-Mer est élu 2ème villages préférés des français en 2016.

 

 

C'est une jolie ville fleurie (4 étoiles) entourée de 3km de puissants remparts construits sous Philippe-Auguste, une ceinture complète de remparts édifiés notamment durant le règne de Saint-Louis.

 

 

 

On y trouve aussi une abbatiale, un hôtel-Dieu et sa chapelle, des hôtels datant du XVIIIème siècle, des maisons basses typiques, une ancienne manufacture des tabacs ainsi que des ruelles et venelles à parcourir à pieds.

 

 

 

Saint-Valérie-sur-Somme:

Station balnéaire de la baie de Somme, Saint-Valery-sur-Somme est également une charmante cité médiévale. La ville haute et son patrimoine ancien qui surplombe la baie, les ruelles fleuries, le port de plaisance et et de pêche ainsi que la jolie digue-promenade bordée de villas en font une destination touristique fort appréciée.

 

 

A découvrir également, l'Herbarium des remparts, un jardin clos médiéval qui abrite entre autres es légumes rares et des plantes de la côte picarde. Les amateurs de tradition se rendront au musée Picarvie, un espace dédié au métiers d'antan.

 

 

Crécy-en-Ponthieu:

Crécy-en-ponthieu est une petite bourgade de 1557 âmes, nichée au coeur du Ponthieu Marquenterre. Ici, vous apprécierez les joies de la campagne. Vous vous offrirez d'agréables moments dans la forêt toute proche. Vous pourrez aussi découvrir un patrimoine historique & culturel riche puisque Crécy a été le théâtre d'une célèbre bataille dont la date marque le début de la Guerre de Cent Ans.

 

 

 

 

 

Situé dans le prolongement de la forêt de Crécy à 15km au nord de la baie de Somme,  le domaine de Régnière-Ecluse est un site de plus de 800 hectares traversé par la Maye.

 

 

 

Mêlant paysage et histoire, il associe: un château de style gothique troubadour, un parc paysager de type anglo-saxon, un étang, un massif forestier avec avenues et ronds-points en étoile, des terres agricoles (verges, cultures et pâtures).